top of page
Posts à l'affiche

Ma présentation en 99 questions

Le blog est ouvert depuis un mois. Il est temps aujourd'hui de me présenter un peu plus en détails.

Pour se faire, j'ai repris les 99 questions d'un tag qui a circulé sur les blogs il y a quelques années.

J'espère que cet article vous donnera envie de me suivre ;) .

Photo by Jonathan Simcoe on Unsplash

 

1. Si tu pouvais changer de prénom, lequel voudrais-tu avoir ? Céline me convient très bien mais des prénoms comme Léonie, Sidonie, Louise me plaisent beaucoup.

2. Aimes-tu le temps des fêtes ? J'aime que l'on se retrouve en famille pour fêter Noël, que Loustic ouvre ses cadeaux et ne rien faire le 25 décembre. J'adore fêter le jour de l'an avec mes amis et me coucher au petit matin. En revanche, le temps de préparation, des menus, la course aux cadeaux sont des aspects que j'aime beaucoup moins.

3. Préfères-tu les cheveux longs ou courts ? Je porte les cheveux longs depuis très longtemps. Ils sont passés du mi-dos aux fesses puis je les ai coupés un peu en dessous des épaules. Mais pour la rentrée, la décision est prise : carré court !

Au final, ils sont toujours attachés. Et puis, je souffre d'un manque de volume du à un trouble dont je vous parlerais peut-être un jour...

4. As-tu déjà eu les cheveux noirs ? Je suis très brune au naturel. Mais il m'est arrivé, dans ma tendre jeunesse, de les teindre en noir corbeau. Vous savez... avec les reflets bleus.

5. Quelle est la chose la plus chère que tu ais déjà brisé ? Aucune idée ne me vient en tête. Peut-être un lien que j'avais pris pour une amitié.

6. Chantes-tu dans la voiture ? Tout le temps ! Je suis une chanteuse de voiture... solitaire. C'est mieux pour tout le monde.

7. As-tu déjà pêché ? Très jeune. Nous avions un étang derrière chez mes parents et j'ai du essayer avec ma sœur...

8. Aimais-tu l'école ? Non ! En ce qui concerne le collège et le lycée, je ne peux pas dire que j'ai aimé l'école. Je ne la détestais pas non plus. Il fallait y aller, voilà tout. Mais je n'était pas mauvaise élève, c'est juste l'ambiance ado qui me déplaisait.

9. Mac ou PC ? PC. Mais en sortant de ma formation de graphiste je ne jurai que par MAC. Question d'habitude...

10. As-tu déjà foncé dans un mur ? Moi non... mais ma voiture oui ! J'avais mal serré mon frein à main et la voiture a atterrie dans le mur du voisin... Pas trop de dégâts.

11. As-tu déjà sauté d'un pont ? Non.

12. Crois-tu au Karma ? Je ne suis pas calée sur ces choses là. Je pense que l'on récolte ce que l'on sème.

13. Combien de langues parles-tu ? Le français ! L'anglais je me fais comprendre. Malgré des années d'allemand je n’aligne pas 2 mots.

14. Aimes-tu Halloween ? Je n'ai pas d'avis sur cette fête. Je l'ai fêtée plus jeune (toutes les occasions étaient bonnes). je prévois toujours des bonbons au cas où des enfants sonnent à la porte.

15. Pourrais-tu devenir garde du corps ? Non. Je n'ai pas le gabarit pour. Et puis, je ne me vois pas défendre des gens qui n'en valent pas la peine.

16. Quelle est ta saison préférée ? Le printemps qui annonce l'été. Les jours qui s'allongent, les manteaux se rangent au placard...

17. As-tu déjà sauté en parachute ? Non et cela ne m'attire pas.

18. Aimes-tu les manèges ? Oui ! J'adore ces sensations de vitesse et de peur.

19. As-tu déjà construit un igloo ? En classe de neige en 6eme. On avait creusé dans la neige pour se faire un abri. (Çà compte ?)

20. Si tu pouvais voir en spectacle n'importe quel groupe, qui voudrais-tu voir ? Nirvana !!! Ou téléphone mais dans les 80'.

21. Quelle est ta ville préférée ? Je n'en ai pas. Il y a beaucoup de villes que j'affectionne pour y avoir vécu de beaux moments.

22. Tu mesures combien ? 1m60 (Bon ok ! 1,59 et demi, on va pas chipoter !)

23. Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant ? Je voulais être dessinatrice. Je suis graphiste, c'est pas mal !

24. Nomme une mode que tu détestes. Ouhla ! Je dirai les baskets à talons. Et les crânes rasés d'un seul coté...

25. As-tu des piercings ? Non sauf si je compte mes oreilles.

26. As-tu des diplômes ? J'ai un Bac ES et un diplôme d'Infographiste.

27. Chats ou chiens ? Chien. Mon gros labrador plein de poils.

28. Connais-tu ton propre numéro de téléphone par cœur ? Oui ! Je n'ai pas de mérite, je dois avoir le même numéro depuis au moins 10 ans.

29. As-tu déjà fais partir une rumeur ? Sûrement... Mais pas d'idée précise la-dessus.

30. Si tu pouvais apprendre n'importe quelle langue, laquelle choisirais-tu? Le chinois ou l'italien.

31. Sais-tu nager ? Oui.

32. Crois-tu au coup de foudre ? Oui je crois que l'on peut "tomber" amoureux en un regard. Je suis plus sceptique sur le coup de foudre réciproque.

33. Danses-tu dans la voiture ? Oui ! Bon en terme de danse c'est limité mais on peut appeler çà comme çà.

34. As-tu déjà gagné un concours ? Oui. J'avais 10 ans et j'ai gagné un concours de dessin. Le premier prix ! Un week end pour 4 au Parc Astérix avec hôtel... Une grande fierté.

35. Crois-tu aux fantômes ? Je suis très partagée sur cette question parce que je suis quelqu'un de plutôt rationnel. je ne crois pas à la vie après la mort par exemple. Et pourtant, je "crois" qu'il est possible que certaines formes de vies paranormales existent...

36. Que veux-tu en cet instant même ? Ne plus avoir de complexes et être bien dans ma peau (même en maillot).

37. Vanille ou chocolat ? Vanille.

38. As-tu déjà eu un PV en voiture ? Oui. Pour stationnement.

39. Es-tu paresseuse ? Je suis toujours motivée par plein de choses mais il m'arrive d'avoir la flemme de les réaliser.

40. La dernière personne que tu as appelée ? Montitcoeur (Mon homme).

41. As-tu déjà rencontré quelqu'un en vrai que tu avais connu sur les réseaux sociaux ? Sur un forum. Oui à l'époque on discutait sur des forums puis on échangeait sur MSN. C’était une rencontre amicale.

42. As-tu déjà fait du cheval ? Non. Du poney !

43. As-tu le vertige ? Moins qu'à une époque. Je peux maintenant circuler sur une route en altitude sans me cramponner. Par contre, j'ai toujours cet appel du vide lorsque je suis au bord d'un précipice.

44. Peux-tu nommer les 50 États Américains ? Non. Peut-être une dizaine.

45. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Aucune idée. C’était avant la naissance de Loustic, il y a plus de 2 ans.

46. Quel est le dernier film que tu as vu en DVD ? En DVD ? Je n'en regarde jamais.

47. Ta princesse / super héros préféré ? Princesse Sarah ! J'était fan du dessin animé (oui, bon je ne l'ai pas encore dit mais j'ai 35 ans).

48. Regardes-tu Revenge ? J'ai regardé la première saison.

49. As-tu déjà été opérée ? J'ai eu une césarienne pour la naissance de Loustic puis je me suis fait retirer des dents en anesthésie générale.

50. Quel téléphone possèdes-tu? Une marque de chez Carrefour.

51. As-tu peur de prendre l'avion ? Je ne suis pas fan des trous d'air mais peur est un grand mot.

52. Un aliment que tu détestes ? Les petits-pois et beaucoup de viande (mais je ne connais pas les noms des viandes...)

53. Aimes-tu les films d'horreur ? J'aime les films psychologiques du genre Saw, Hostel...

54. Que manges-tu le matin ? Un verre de flocons d'avoine avec du lait d'amande ou de riz et un thé vert.

55. As-tu déjà été réveillée plus de 24h ? Oui, très souvent mais j'étais jeune !

56. Quelle pointure chausses-tu ? 39-40

57. As-tu déjà cuisiné un gâteau ? Oui. La pâtisserie n'est pas ma cuisine préférée mais je me prête au jeu de temps en temps pour des occasions.

58. Quelle est ta blague préférée ? Les blagues spontanées.

59. Quelle serais ta voiture de rêve ? Une grosse berline de marque allemande ! Mais quand elle seront abordable niveau prix et écologiques également... (On a bien dit "de rêve" !)

60. Thé ou café ? Café !

61. De qui provient ton dernier message texte ? Un ami.

62. As-tu déjà pris des cours de danse ? La zumba ça marche ?

63. Peux-tu faire des bulles avec un chewing gum ? Oui. A en devenir agaçante.

64. Fumes-tu ? J'ai fumé pendant 15 ans. Je me suis arrêtée lorsque j'ai décidé que je voulais un enfant. Je ne voulais pas connaitre un sevrage enceinte.

65. Aimes-tu le bleu ? Oui, en général c'est une couleur qui me plait. Sauf dans les toilettes... D'où vient cette mode des WC bleus ? C'est pour faire un rappel de la mer ?!?

66. Achètes-tu souvent des vêtements ? Sur des coups de tête. Je peux en acheter souvent à un moment puis plus du tout pendant 2 ou 3 semaines.

67. As-tu déjà fait ton propre jus d'orange ? Oui.

68. Es-tu mauvais perdant ? Très ! Mais je me soigne.

69. Quel est ton acteur préféré ? Je n'en ai pas vraiment. J'aime les films avec des acteurs comme Morgan Freeman ou Samuel L. Jackson.

70. Peux-tu résoudre un Rubik cube? Oui. Lentement mais il faut juste connaitre la combinaison.

71. As-tu déjà pleuré de bonheur ? Oui. Quand mon homme m'a dit qu'il était prêt à être papa, quand Loustic est né, ...

72. Joues-tu aux échecs ? Non. On m'a expliqué mais je n'adhère pas.

73. Fais tu brûler régulièrement des bougies ? Pas régulièrement. Voire très rarement.

74. Aimes-tu la poésie ? Oui mais je n'en lis pas très souvent.

75. As-tu déjà acheté sur EBay ? Oui. Principalement du tissus.

76. As-tu des enfants ? Oui, un petit Loustic de 23 mois.

77. Te parles-tu à toi même ? Tout le temps. Surtout quand je cours.

78. Quelle est ton actrice préférée ? Aucune en particulier.

79. Bain ou douche ? Douche. Mais j'apprécie un bain de temps à temps.

80. Veux-tu des tatouages ? Non pas pour le moment.

81. Que ferais tu si tu gagnais à la loterie ? En fonction de la somme, je profiterais de ne plus travailler pour passer plus de temps avec la famille et les amis. Je voyagerais autour du monde pour voir tout ce que la Terre a de plus beau.

82. Aimerais-tu design ta propre maison ? Oui. Avoir une maison qui me correspond vraiment et me ressemble... Mais il faudrait aussi que je gagne à la loterie :)

83. As-tu peur des aiguilles ? Non.

84. Connais-tu la mécanique ? Reconnaitre ce qui déconne sur la voiture oui. La réparer non.

85. Aimes-tu la musique? Oui j'en écoute tout le temps.

86. As-tu des ennemis ? Des ennemis personnels ? Non.

Des types de personnes que je ne peux pas supporter ? Oui.

87. Lunettes ou verres de contact ? Rien. J'ai 10/10 à chaque œil. Et plus tard, je choisirais lunettes.

88. Ville ou campagne ? Campagne !!! J'ai aimé la ville (à grandeur humaine) mais je suis incontestablement campagnarde.

89. Pourquoi t'appelles-tu comme cela ? Je crois que c'est "à cause" de la chanson de Hugues Auffray. Et pour le surnom de Célinette, c'est une Céline mais petite (Cf Question 22), comme une maisonnette (explication de mon homme).

90. Un emploi que tu n'aimerais pas faire ? Dans le milieu du funéraire.

91. Talons hauts ou talons plats ? Plutôt haut. Mais depuis Loustic, j'ai vu mes exigences à la baisse.

92. Aimes-tu les mathématiques ? NON !!! (Cri du cœur !)

93. Faux-cils ou faux ongles ? Rien de faux :)

94. As-tu déjà eu une chirurgie plastique ? Non.

95. Une chanson qu'étonnamment, tu aimes ? Un chanteur plutôt : Soprano. Pas du tout mon style à la base.

96. Cuisines-tu ? Oui. j'aime de plus en plus faire la cuisine. Avant je faisais à manger, maintenant je cuisine.

97. As-tu déjà rencontré des vedettes ? Non.

98. Es tu studieuse ? Oui. Je prends les choses à cœur et je m'applique à bien faire ce que j'entreprends.

99. Combien as tu de contacts dans ton téléphone ? Environ 85.


 

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page